Gauguin, Segalen, passion des îles, consolation des voyages

L'Ecole des filles, au Huelgoat, propose, dans le cadre des 13 Dimanches de l'été, une rencontre ayant pour titre "Gauguin, Segalen, passion des îles, consolation des voyages".

Il s'agit d'une rencontre avec l'écrivain Jean-Luc Coatalem le dimanche 19 juillet 2015.

Voici le texte de l'annonce : 

Et si les livres, les voyages et les îles nous réinventaient, nous multipliaient? C’est sur cette idée que Jean-Luc Coatalem, écrivain et rédacteur en chef adjoint du magazine «Géo», fou de Gauguin, nous parlera de sa passion des ailleurs. Mais c’est une passion qui, chez lui, commence et finit dans les livres (ou la peinture) après s’être offerte aux quatre horizons. Comme quoi le voyage au loin est d’abord un voyage au fond de soi, comme le rappela Victor Segalen, un familier du Huelgoat.

A l’occasion, il évoquera son ouvrage, un polar métaphysique et loufoque, «Fortune de mer», qui se déroule à Ouessant.

Jean-Luc Coatalem, écrivain et rédacteur en chef adjoint au magazine «Géo», a publié notamment «Je suis dans les mers du sud», récompensé par le prix des Deux-Magots et le prix Bretagne, «Le gouverneur d’Antipodia», prix Nimier, et récemment «Nouilles froides à Pynogyyang», un récit de voyage saisissant en Corée du Nord, et «Fortune de mer».

Vous pouvez assister à la rencontre mais aussi déjeuner avec l'auteur.

Recherche

Adhésion

  • Bulletin de cotisation

Bulletin de cotisation

ASSOCIATION VICTOR SEGALEN.

BULLETIN DE COTISATION 2017

Read More